Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Mar 8 Mar 2016 - 21:38
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
PS - ABS - PMMA - SAN…
4 participants
PS - ABS - PMMA - SAN…
À la suite d'une discussion autour de carénages à réparer, voici un produit efficace et pas trop coûteux pour recoller les plastiques :
SADER - Colle spéciale matériaux - Plastique rigide.
En sous-titre, le tube précise : Prise immédiate - Résiste à l'eau.
On le trouve dans les magasins de bricolage.
De mon expérience, ça marche bien sur les matériaux cités dans le titre, à savoir :
- Polystyrène, sous sa forme injectée — surtout pas le polystyrène expansé comme le Klegecell ou autre qui demande d'autres produits. Ce plastique a un gros défaut, il ne résiste pas à l'essence. On le rencontre pas mal dans les tableaux de bord, de voitures comme de moto.
- ABS, (pour mémoire, acrylonitrile-butadiène-styrène). Ce matériau très courant sert pour les carénages ou les pièces de carrosserie. Bonne tenue aux hydrocarbures, aux vibrations.
- PMMA, polyméthacrylate de méthyle, ou Plexiglas, Perspex, Altuglas.
- SAN, styrène acrylonitrile, C'est ce qui constitue souvent les divers cabochons de feu arrière, de clignotants, etc… grâce à une bonne résistance aux rayures.
LMT
SADER - Colle spéciale matériaux - Plastique rigide.
En sous-titre, le tube précise : Prise immédiate - Résiste à l'eau.
On le trouve dans les magasins de bricolage.
De mon expérience, ça marche bien sur les matériaux cités dans le titre, à savoir :
- Polystyrène, sous sa forme injectée — surtout pas le polystyrène expansé comme le Klegecell ou autre qui demande d'autres produits. Ce plastique a un gros défaut, il ne résiste pas à l'essence. On le rencontre pas mal dans les tableaux de bord, de voitures comme de moto.
- ABS, (pour mémoire, acrylonitrile-butadiène-styrène). Ce matériau très courant sert pour les carénages ou les pièces de carrosserie. Bonne tenue aux hydrocarbures, aux vibrations.
- PMMA, polyméthacrylate de méthyle, ou Plexiglas, Perspex, Altuglas.
- SAN, styrène acrylonitrile, C'est ce qui constitue souvent les divers cabochons de feu arrière, de clignotants, etc… grâce à une bonne résistance aux rayures.
LMT
variel- Machine : Plusieurs Guzzi (pas toutes neuves !)
Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2014
Re: PS - ABS - PMMA - SAN…
ça pneu toujours servir....
passepoil- motard averti
- Machine : TDM 900, 2006, 60 000kms
Messages : 450
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 60
Localisation : 42000
Re: PS - ABS - PMMA - SAN…
que des drogues dures....
Stéphane- Roule en mobylette
- Machine : mobylette ou 103 SP
Messages : 147
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : Montbrison
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Lun 29 Aoû 2016 - 13:42 par Christophe42
» À savoir (en Haute-Loire)
Mer 27 Juil 2016 - 12:01 par variel
» et encore 1
Dim 29 Mai 2016 - 18:07 par Euskadi
» Communiqué du bureau de la FFMC de la Loire
Jeu 28 Avr 2016 - 10:12 par Euskadi
» LOI 10 CV : publication au JO hier
Lun 25 Avr 2016 - 7:41 par Christophe42
» LA securité routiere souhaite mettre les choses au point
Jeu 21 Avr 2016 - 7:51 par Christophe42
» Manif anti-contrôle technique le Samedi 16 AVRIL 2016
Mer 20 Avr 2016 - 18:44 par passepoil
» Loi des 100 chevaux, l'Etat dit non au rétrofit
Dim 3 Avr 2016 - 17:14 par Tourer42
» Salon des sports mecaniques St Etienne 27/28 Fevrier 2016
Sam 20 Fév 2016 - 21:17 par passepoil