FFMC42
bienvenue chez vous amis motards ;-) V
Derniers sujets
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Mar 8 Mar 2016 - 21:38
Les posteurs les plus actifs du mois


Pierre-Henry Marchand,le sage altiligérien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pierre-Henry Marchand,le sage altiligérien.

Message par passepoil le Jeu 22 Oct 2015 - 8:39

Un  long article de l'un des nôtres dans Zoom 42:


"Entre les restrictions de circulation des deux-roues motorisés en ville et les récentes annonces du Comité interministériel de sécurité routière, les raisons de s’insurger sont nombreuses pour le Brivadois Pierre-Henri Marchand, membre du bureau national de la Fédération française des motards en colère, qui prône l’éducation et fustige des mesures jugées répressives.
Pierre-Henri Marchand est prof d’histoire-géo au collège Lafayette de Brioude. Il pratique le karaté - discipline qu’il arbitre au niveau interrégional - et le surf à ses heures perdues. Et puis, il est motard. Il a attrapé le virus quand il était petit et, à 43 ans, il n’est pas guéri. « J’ai toujours voulu une moto, j’en avais marre de pédaler », plaisante-t-il. « Alors le 5 septembre 2001, en sortant de ma première heure de cours, je suis allé m’acheter ma première moto, une Suzuki 500 GSE ». Pierre-Henri Marchand venait de mettre le doigt dans l’engrenage... Le reste a suivi. Depuis, il a eu une bonne dizaine de bécanes. Des trails, des customs, des sportivo GT, des side-cars… « En ce moment, j’en ai 5-6 qui tournent », indique-t-il. « Mon dernier achat, c’est un scooter, pour mes déplacements urbains ». Pas de sectarisme, donc. Pierre-Henri Marchand aime tout ce qui a deux roues et un moteur.


De l’antenne FFMC de Clermont au bureau national
Ce n’est pourtant pas cette passion qui l’a conduit à adhérer à la Fédération française des motards en colère (FFMC) en 2002. Ce sont plutôt les interrogations qu’il nourrissait depuis un petit moment. « Je ne comprenais pas que les glissières de sécurité ne soient pas doublées d’entrée, parce qu’en cas de chute, à moto, ça découpe le mec, même à vitesse légale », explique-t-il. « J’ai entendu parler de l’action de la FFMC à ce sujet et je me suis dit qu’ils faisaient quelque chose d’intéressant ». Un sentiment qu’a conforté la lecture d’un article concernant l’intervention de l’antenne puydômoise auprès de scolaires. «Ce qui m’a plu, c’était l’idée de ne pas se centrer sur du contestataire », précise le motard. « La perspective de conduire une action positive auprès des publics les plus sensibles, selon une approche différente de celle des institutionnels, lacunaire et axée sur la répression, m’a incité à adhérer à l’antenne FFMC de Clermont-Ferrand ». Une formation Education routière jeunesse et une ribambelle d’opérations de prévention et de sensibilisation plus tard, Pierre-Henri Marchand monte l’antenne FFMC de Haute-Loire, qu’il structure et dirige de 2009 à 2015, pour finalement passer le relais et endosser de nouvelles responsabilités. Depuis mai dernier, il siège en effet au bureau national de la Fédération." .../... 

La suite dans ZOOM42

_________________
Smile "La gloire n'est pas de ne jamais être tombé, mais de se relever après chaque chute" N.MANDELA  cul

Pascal, adh  FFMC ...
Twisted Evil TDM 900, 2006, 60 000kms, la troisième et sûrement la dernière...  Twisted Evil
avatar
passepoil
motard averti
motard averti

Machine : TDM 900, 2006, 60 000kms
Messages : 450
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 54
Localisation : 42000

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum