FFMC42
bienvenue chez vous amis motards ;-) V

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FFMC42
bienvenue chez vous amis motards ;-) V
FFMC42
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Là on aimerait bien avoir un casque sur la tête
Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs..... EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:42 par Christophe42

» À savoir (en Haute-Loire)
Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs..... EmptyMer 27 Juil 2016 - 12:01 par variel

» et encore 1
Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs..... EmptyDim 29 Mai 2016 - 18:07 par Euskadi

» Communiqué du bureau de la FFMC de la Loire
Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs..... EmptyJeu 28 Avr 2016 - 10:12 par Euskadi

» LOI 10 CV : publication au JO hier
Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs..... EmptyLun 25 Avr 2016 - 7:41 par Christophe42

» LA securité routiere souhaite mettre les choses au point
Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs..... EmptyJeu 21 Avr 2016 - 7:51 par Christophe42

» Manif anti-contrôle technique le Samedi 16 AVRIL 2016
Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs..... EmptyMer 20 Avr 2016 - 18:44 par passepoil

» Loi des 100 chevaux, l'Etat dit non au rétrofit
Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs..... EmptyDim 3 Avr 2016 - 17:14 par Tourer42

» Salon des sports mecaniques St Etienne 27/28 Fevrier 2016
Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs..... EmptySam 20 Fév 2016 - 21:17 par passepoil

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 87 le Mar 8 Mar 2016 - 21:38
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs.....

4 participants

Aller en bas

Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs..... Empty Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs.....

Message par Euskadi Mar 17 Déc 2013 - 8:05

Quand on regarde les sujets les plus visités,....,Manif,défilés...etc... bref, les sujets ou chacun pourra faire du bruit et par la même occasion faire chier tout le monde......!!!!!
Mais en oubliant que nos manifestation ont toujours un but, défendre des causes qui nous semblent justes, bénéfiques  tant pour nos libertés et nos droits que pour la sécurité , la formation et le partage de la route.... Les motards oublis trop souvent que manifester, peut également se traduire par des réunion, des contacts avec les autorités... ou tout simplement participer à des discussions (exemple ce Forum...) et ainsi faire avancer les débats.....!!!!!
Je le répète sur ce Forum plus de 2000 vues pour notre manif A47, alors que les sujets propre à la sécurité n'ont que péniblement un vingtaine de vues..... y aurait pas un petit problème..???????
Et encore, je ne parle pas de demander aux motards de nous soutenir par une adhésion,...!!!!!!! juste de participer , est-ce trop demander.....???
Je ne parle pas non plus de la charte signée entre la FFMC42 et l'état, combien l'on lu..???? (73 vues à ce jour)
Franchement, je ne vois pas comment avec si peu d'implication, on peut être crédible, et encore je trouve qu'on s'en sort pas si mal...!!!
Euskadi
Euskadi
Admin

Machine : Suzuki 1250 GSX FA
Messages : 397
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 61
Localisation : 42400

http://www.ffmc42.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs..... Empty Re: Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs.....

Message par passepoil Mar 17 Déc 2013 - 9:11

je plussois...

D'un autre côté, une manife sans participant, ça ne sert à rien aussi... sorry 

Mais c'est déjà un lien, c'est mieux que rien et à force de semer, on va y arriver... super
passepoil
passepoil
motard averti
motard averti

Machine : TDM 900, 2006, 60 000kms
Messages : 450
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 60
Localisation : 42000

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs..... Empty Re: Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs.....

Message par Euskadi Mar 17 Déc 2013 - 10:08

Entièrement d'accords avec toi, mais il me paraît important que chacun sache que tout ça ne se fait pas tout seul, et qu'un minimum de participation apportera une goutte supplémentaire dans un vase qui en a bien besoin....
Euskadi
Euskadi
Admin

Machine : Suzuki 1250 GSX FA
Messages : 397
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 61
Localisation : 42400

http://www.ffmc42.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs..... Empty Re: Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs.....

Message par Christophe42 Mar 17 Déc 2013 - 21:50

Ouah. Coup de colère, ou moment de blues. (?)
Je ne suis que nouvellement membre, et donc jusqu'à il y a encore peu, je faisais peut être parti de ces motards "pas vraiment solidaires". En fait, je crois qu'il ne faut pas généraliser. Les motards sont concernés, mais pas forcément impliqués. nuance. En ce qui me concerne, je suit depuis plusieures années vos actions...Je trouve que la FFMC est devenue moins "revendicatrice" "pour le principe". Mais qu'elle s'inscrit depuis un moment maintenant dans un mouvement plus constructif. Ayant compris que la "COMM", le média, est bien plus puissant que la MAnif. Meme si celle si par son coté "spectacle" place le travail de fond qui est fait en amont, devant la scene et nous rapelle au bon souvenir de chacun. Mais une grosse partie du travail est faite, en sous marin, sans les lumières, par des gens comme vous, qui vous battez contre des lobbies puissants, avec de nouvelles armes. ADMIRATION. voila pourquoi j'ai souhaité m impliquer. ( maigre contribution, mais s'il faut mettre +, je suis ok)
Un point positif : 2000 visites sur le site, c'est 2000 prospects qu'il faut capter, et garder. La question c'est comment ? N'aurions nous pas un "marketting man" ds les adhérents ?
Salut à vous. Et j'en profite pour vous remercier de l'action pour ces enfants dimanche dernier. Ca s'est de la générosité, du civisme, de l altruisme.. du motard quoi. cheers 
Christophe42
Christophe42
C'est où la poignée des gaz?
C'est où la poignée des gaz?

Messages : 74
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 55
Localisation : MONTBRISON

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs..... Empty Re: Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs.....

Message par Euskadi Mar 17 Déc 2013 - 22:16

Voilà une explication qui effectivement est la réalité ...!!! Mais il faut parfois oser taper du poing sur la table afin d'obtenir quelques réactions . Et comme je te le disais dimanche, nous essayons autant que possible faire connaître la FFMC sous un autre angle, car finalement les manifs ne sont qu'une faible activité de nos actions...
Euskadi
Euskadi
Admin

Machine : Suzuki 1250 GSX FA
Messages : 397
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 61
Localisation : 42400

http://www.ffmc42.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs..... Empty Re: Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs.....

Message par Christophe42 Mar 17 Déc 2013 - 22:38

Vous y parvenez. Et comme ecrit Passepoil, "à force de semer..." Travail de longue haleine. Une de nos forces est que contrairement aux années passées, le profil des motards change... De plus en plus de 30tenaires, quadra.. qui sont arrivés à la moto un plus tard et qui mesurent d'avantage l'efficacité du message parce qu'ils ont l'expérience de la "cohabitation" difficile entre auto et motos. Ce sont aussi ces "vieux" qui répandent la bonne parole et parfois éduquent... le mot n est pas faible... car c'est bien d'éducation dont on parle.
Christophe42
Christophe42
C'est où la poignée des gaz?
C'est où la poignée des gaz?

Messages : 74
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 55
Localisation : MONTBRISON

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs..... Empty Re: Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs.....

Message par Euskadi Mar 17 Déc 2013 - 22:55

Tu as effectivement raisons, les mentalités changent et du coups permettent d'aborder les choses sous un angle différent ....
Euskadi
Euskadi
Admin

Machine : Suzuki 1250 GSX FA
Messages : 397
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 61
Localisation : 42400

http://www.ffmc42.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs..... Empty Re: Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs.....

Message par 42patoche Mer 18 Déc 2013 - 0:16

Pas tout à fait faux, je voyais la participation à une manif à la fois comme un soutien des membres aux idées de/des l'organisateur(s) et comme une forme de revendication (voire intimidation) vis à vis des personnes auxquelles elles sont présentées!!! Tout le monde ne se sent pas de réfléchir à savoir si la largeur des bandes(glissantes) blanches doit être de 12 ou de 15 cm(ceci étant un exemple, of course de cheval)!!! Very Happy 
L'essentiel est que ces gens soient prêt à réagir lorsqu'ils se sentent concernés! Et de ce côté là, quand je suis monté sur Sainté contre le gilet et le brassard, j'y ai vu du monde! Et tous ne sont pourtant pas sur le forum!
Ne pas participer, c'est comme ne pas voter! Les politicards se régalent des abstentionnistes! Eux(les poli...chinels, ce qu'ils n'aiment, pas ce sont les gens qui s'expriment! Et de ce côté, dans le monde motards, ça le fait! Même ceux qui ne crient pas font du bruit par leur présence!
Donc oui, des représentants du monde moto doivent, directement, transmettre les doléances d'une majorité, les adhérents!
Après, bien que n'ayant, à ce jour, toujours pas fait ma demande de carte d'adhérent FFMC, cela ne m'empêche pas de venir voir ce qui s'y passe et même d'être inscrit sur le fofo(que je suivais bien avant) et si un jour(je dit bien si) de mon cerveau il sortait une idée lumineuse, je la partagerai avec les collègues du fofo La présence des collègues est une preuve de leur implication, il ne faut pas l'oublier!
42patoche
42patoche
C'est où la poignée des gaz?
C'est où la poignée des gaz?

Machine : mobylette ou 103 SP
Messages : 77
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 52
Localisation : 42460

Revenir en haut Aller en bas

Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs..... Empty Re: Voila ce qui interresse les motards...!!!!!!!!!!! Manifs.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum